Vous êtes ici : Ignorer les liens de navigationCancérologie Chu Clermont > Parcours de soins > Programme personnalisé de l’après cancer
Parcours de soins
 
 
Le programme personnalisé de l’après-cancer s’inscrit dans le cadre de deux grandes priorités du Plan Cancer : la personnalisation du parcours de soins des patients et l’accompagnement de l’après-cancer, tant au niveau médical que social. Conduit avec et par les médecins traitants, il prend le relais du PPS et correspond à la prise en charge après le traitement.
 
Ce document indique les modalités de surveillance médicale, d’accès aux soins de support et d’accompagnement social.
 
Chaque année le CHU de Clermont-Ferrand organise depuis 2012 une semaine d’information sur les cancers. En 2015, la  Journée d’Information sur les cancers s'est déroulée le 05/11/2015.

En partenariat avec le groupe pharmaceutique SANOFI et le Comité Patients du CHU un film a été élaboré sur le Programme Personnalisé de l’Après Cancer: "le cancer, et après?".

L’objectif est de montrer le parcours du patient dès la fin des traitements jusqu’aux consultations de suivi avec l’oncologue, et ceci en passant par les différentes étapes du retour à domicile, des difficultés rencontrées avec leurs résolutions possibles, les liens établis avec le spécialiste, le médecin traitant, les acteurs de ville et ceux de soins de support.

 


Programme Personnalisé de l'Après Cancer Mai 2012 (INCa)




  Liens utiles :